Restaurant authentique de l'Auberge Dioucé à Cap-Skirring en Casamance
699
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-699,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

le restaurant

La famille est installée à Ourong depuis toujours.
Le restaurant se trouve au lieu-dit le Pont de Katakalousse. C’est de là que vous embarquez pour les promenades et la pêche en pirogue. Vous pouvez à votre demande visiter l’île d’Ourong avec le piroguier-guide qui vous explique les coutumes des Sénégalais.

La promenade peut aussi vous emmener sur d’autres îles, à Kachouane où vous attendent un restaurant tout aussi typique, chez Koukoye, où vous dégusterez des huîtres de palétuviers grillées devant eux, savourées avec les petits citrons locaux comme entrée puis, les poissons du jour avec en dessert l’inévitable banane flambée ! délicieux.

Vous apprécierez également les promenades en brousse proposées pour la journée avec pique-nique et informations sur la faune la flore.

RESTAURANT EN BORD DE MER

Les plats proposés au restaurant sont des plats locaux, servis avec le riz local, tié-bou-diem (riz avec poisson), poulet Yassa (poulet grillé et cuit avec des oignons et du citron servi avec le riz), des crevettes sauvages locales et les poissons de la pêche grillés ou cuits au four avec tomates oignons et riz ou frites.

auberge dioucé | le restaurant

NOTRE CUISINE LOCALE

Le midi, les Sénégalais cuisinent le plat national dont ils sont très fiers le « thieboudienne » ou encore le « niaari  tchine » à base de riz et de sauce telle que le mafé ou le yassa. Vous pourrez aussi découvrir les accras de niébé à base de haricots ou les fatayas au thon ou à la viande accompagnés de sauce tomate.
Le soir, vous pourrez déguster des plats à base de viande, de poulet ou de poisson avec leur fameuse sauce à l’oignon. Il se peut aussi que vous ayez l’occasion de déguster le « couscous » local de mil appelé le « thiéré ».

A la découverte des saveurs exotiques culinaires du Sénégal

Le Sénégal possède l’une des cuisines les plus réputées d’Afrique de l’Ouest. Dans la culture africaine, la cuisine est un moment de partage toujours en convivialité, le voyageur de passage est toujours accueilli avec générosité autour d’un bon repas.

Même si cette cuisine sénégalaise s’exporte dans le monde entier, c’est sur place qu’elle est la meilleure. Savourer tour à tour les fruits exotiques, des passions variés et des beignets divers. Quoi de plus enrichissant pour compléter votre séjour ? Ajouter une dimension gourmande à votre séjour en Casamance, c’est la garantie de savourer d’excellents plats et de découvrir une partie de la culture sénégalaise.