Chambres Auberge Dioucé en Casamance - Cap Skirring, Sénégal
641
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-641,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’HISTOIRE DE L’AUBERGE

La famille Gomis est originaire de la petite île d’Ourong en Casamance, qui se trouve à l’extrême sud du Sénégal. La région est traversée par le fleuve Casamance sur lequel se trouvent des centaines d’îles.

La famille Gomis est installée à proximité d’un petit port de pêche en bord de mer. Tout commence il y a une trentaine d’années quand Philippe et Jean Baptiste Gomis décident de faire visiter la Casamance aux touristes et de partager une activité importante de la région, la pêche. Ils font construire une pirogue destinée à faire découvrir le fleuve et ses îles. Ils amènent les amateurs pêcher sur le fleuve ou en mer pour la journée ou la demi-journée.

Au fil des années d’autres pirogues motorisées permettent de faire connaître cette belle région. Puis la famille Gomis ouvre le bar restaurant, le Sun Café, pour faire déguster les recettes locales et les produits de la pêche.

Ils acquièrent également un minibus destiné aux transferts de l’aéroport de la capitale régionale Ziginshor au Cap-Skirring, et accompagnent les touristes vers les activités proposées dans la région. Ils effectuent également des transferts par pirogue de l’estuaire du fleuve où le bateau reliant à Dakar fait escale. Ils se sont ensuite associés avec leur cousin Karim GOMIS. Ils construisent ensemble l’auberge Dioucé (nom de leur grand-père) et proposent un hébergement de six chambres dont trois chambres doubles climatisées à 26 euros la nuit.

l’auberge

L’auberge Dioucé, construite en 2016, vous accueille dans un cadre propre et authentique.

Idéalement situé à 500 mètres de la mer, le bâtiment est composé de six chambres mitoyennes.

Hôtel dioucé | les chambres

Chaque chambre s’ouvre sur une petite terrasse privative et ombragée. Idéal pour profiter du cadre verdoyant de l’Hôtel Dioucé.

Sécurisé et clôturé, le grand jardin abrite cocotiers, bananiers et bougainvilliers aux couleurs chatoyantes.

Dans ce décor apaisant, vous pourrez savourer votre petit-déjeuner composé de pain frais, de beurre, de confiture, de thé ou de café.

les chambres

Chaque chambre possède sa propre salle de bain particulière avec douche, lavabo et WC.

Trois chambres sont climatisées. Le tarif est de 26 euros la nuit en chambre double.

Trois des chambres bénéficient de ventilateurs et sont au tarif de 16 euros la nuit en chambre double.